Pour savoir comment éliminer tes boutons, il faut d’abord apprendre à observer ta peau afin de pouvoir identifier précisément qui sont les « envahisseurs » qui viennent perturber ta « Belle Beauté ».
Si tu passes à côté de cette étape fondamentale, tu passeras ton temps à utiliser des produits souvent en vain et pour des résultats peu probants.
Alors je vais t’apprendre à observer ta peau.
Tu vas apprendre ici à distinguer les principaux types de boutons qui peuvent loger sur ton visage pour ainsi, savoir comment entretenir ton précieux épiderme et adopter les bonnes solutions.
Ce qui va suivre est donc un petit lexique descriptif pour bien comprendre ta peau.
Le terme « bouton » est un terme générique utilisé pour tout !
D’autres mots plus précis comme : Comédon, Point noir, Microkyste, Papule, Pustule et Lentigos désignent des lésions de peau avec des caractéristiques bien spécifiques important à connaître et reconnaître pour savoir comment éliminer les boutons.
Les Comédons ou Points Noirs :
Comédons, points noirs, c’est la même chose.
Le comédon (ou le point noir) apparaît lorsqu’un pore est bouché par une accumulation de matière grasse appelé le sébum.
A cela, s’ajoute une accumulation d’impuretés et de cellules mortes.
Se forme alors un bouchon qui est un point blanc au départ, il devient point noir au contact de l’air quand il s’oxyde.
Lors de son extraction, quand le comédon est pressé entre deux doigts, une matière grasse et épaisse sort de la peau comme un « vers » d’où ce nom souvent donné au comédon : « le vers de la peau ».«
Les Microkystes :
Un microkyste est un comédon fermé situé sous la peau.
Si tu passes ton doigt à cet endroit précis, tu sentiras des petites « boules » : ce sont les microkystes.
Résultat, au toucher la peau est plus ou moins rugueuses en fonction de la grosseur des microkystes et visuellement, l’épiderme n’est pas lisse en raison des aspérités plus ou moins saillantes.
Les Papules :
Quand un microkyste s’enflamme, il grossit, il rougit et il devient douloureux au toucher mais ne contient aucun liquide, c’est ce que l’on appelle une papule.
Une papule est due à une réaction inflammatoire de la peau.
Comme elle se sent agressée, la peau déclenche une réaction inflammatoire afin de se défendre ce qui explique la rougeur et la douleur que tu peux ressentir.
Les Pustules :
Une pustule est une papule qui s’aggrave.
Désormais, elle contient un liquide blanchâtre purulent : C’est du pus.
Les Lentigos :
Les lentigos sont des petites taches pigmentaires saillantes ou planes qui ressemblent à des grains de beauté ou des taches de rousseur.
Les lentigos sont dus à une augmentation du nombre de mélanocyte, la cellule dédiée à la fabrication de la mélanine.
Et Maintenant ?
IL FAUT TRAITER !
Après avoir diagnostiqué, il faut mettre en place un protocole pour embellir la peau.
Avoir une belle peau, c’est révéler un état sain : Une peau lisse, lumineuse, uniforme,…pour que tu puisses te sentir bien au naturelle car comme je le dis souvent avoir une belle peau, c’est porter le plus beau des maquillages.
Il est important de savoir comment éliminer les boutons mais il est surtout très important que tu puisses connaître ton type de peau, que tu puisses comprendre le fonctionnement de ton épiderme pour savoir déterminer les besoins spécifiques de ton visage afin de pouvoir l’entretenir comme il se doit.
C’est ce que je te propose aujourd’hui : Une consultation beauté privée en ligne de 30 minutes gratuites !
Parle moi de ta beauté, je te dirai ce qu'il faut faire
– Tu ne sais pas choisir tes produits ? – Tu ne connais pas ta peau et tu ne sais pas comment l’entretenir ? – Tu veux en finir avec les taches pigmentaires, le manque d’éclat et les boutons ?
Bientôt à l’École des Femmes sera proposé une séance de consultation gratuite de 30mn en tête à tête.